Le dimanche, jour de match
- Emma
- 8 nov. 2017
- 2 min de lecture
Vous les nouvelles femmes de rugbyman d'honneur et moins, vous ne savez pas encore ce que signifiera le dimanche désormais dans vos vies…
Je vous arrête de suite, ce ne sera pas film dans le lit en amoureux en pyjama, chausson de licorne et grosse doudoune, restaurant ou repas de famille, loin de là, vous pouvez oublier vos idées de repos et de romantisme avec votre homme car il ne sera pas là ce jour-là.
Le dimanche deviendra le jour où vous vous lèverez à 8h00 du matin, réveillée par les sons de toilettes de votre compagnon alors que vous aviez comme objectif de faire une grasse matinée. Votre âme sœur vous demandera, le plus poliment qu'il peut lors de ce moment, de lui faire des pâtes et du poulet pour 11h pile et pas de retard. Il passera sa matinée sur le trône et n'en sortira que pour déguster son repas et pour préparer son fameux gros sac de rugby. Il vous mettra le dressing dans tous l’état le plus lamentable, et en plus de tout cela, ne vous accordera aucune attention, ni à vos questions, ni à vos tentatives désespérées de demande d'amour. Pour finir ce début de journée, il vous laissera en cadeau la vaisselle sale sur la table puis partira sans un mot.
C'est alors, pendant votre repas devant la télé en solitaire, que votre belle-famille vous appellera pour vous dire l'heure du match et pour éventuellement faire du covoiturage. Vous vous apprêterez alors de vos plus beaux habits et sortirez votre maquillage le plus parfait. Lorsque le résultat vous semblera satisfaisant, vous irez chercher beau-papa, belle-maman et pourquoi pas la belle-sœur et son nouveau copain.
Vous passerez ensuite votre dimanche après-midi assise dans les tribunes, dans le froid le plus complet, regardant attentivement votre conjoint se faire plaquer, prendre des coups, souffrir, courir, marquer. Vous allez bien sûr entendre le public adverse l'injurier. Mais heureusement cela ne durera que 80 minutes, ne vous inquiétez pas… ce seront juste les minutes les plus longues de votre vie.
Seulement après, il y a encore la célèbre 3ème mi-temps des joueurs. Vous vous rendrez alors compte que vous allez rentrer et passer la soirée seule chez vous à attendre votre homme… enfin juste les premiers dimanches, car rassurez-vous, vous ne l'attendrez plus, passé un certain temps, quand vous comprendrez qu'il rentrera à 1h du matin minimum, fortement alcoolisé, et tombera comme une masse sur le lit en ronflant.
Voilà, le dimanche au rugby n'a plus de secret pour vous : bonne chance et vive le rugby !

Comentarios