Une comédie à voir absolument !
- Alice
- 4 nov. 2017
- 2 min de lecture
Pendant les vacances d'automne, quoi de mieux que d'aller au cinéma ?
Le Sens de la Fête est un film français, humoristique, sorti en salles le 4 octobre 2017.
Après le succès de Nos Jours Heureux et Intouchables, les réalisateurs et scénaristes Eric Toledano et Olivier Nakache ont tourné Le Sens de la Fête, à l'aide du compositeur Avishai Cohen, des producteurs Laurent Zeitoun, Yann Zenou et Nicolas Duval, d'une équipe technique, d'attachés de presse mais aussi de sociétés telles que Gaumont.
A l'affiche de ce film, des acteurs français dont Jean Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haidara, Jean-Paul Rouve, Vincent Macaigne, Alban Ivanov, Benjamin Lavernhe, Suzanne Clément et bien d'autres encore.
Ce film humoristique et familial raconte l'histoire d'une équipe de serveurs, préparateurs et organisateurs de fêtes. Max, le patron, traiteur depuis trente ans, a organisé de nombreuses fêtes, il est même un peu au bout de sa carrière. Mais il doit assurer un sublime mariage, celui de Pierre et Héléna dans un château du 17ème siècle. Comme d'habitude, Max a tout organisé : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs ; il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, peaufiné la décoration florale : tout est mis en place pour que cette fête soit réussie. Mais rien de ce qui était prévu ne se déroule correctement. C'est alors un enchainement de catastrophes et de péripéties : des bouleversements qui viennent désordonner le planning très serré où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous vivons les coulisses de cette soirée à travers ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur qualité commune : Le Sens de la Fête... mais aussi sur beaucoup de sang froid, d'organisation, de coordination, d'improvisation et d'adaptation.
Ce film divertissant, plein d'humour et émouvant évoque avec subtilité les chaos d'une soirée et les backstages de toute une organisation que l'on ne s'imagine pas.
J'ai bien aimé ce film assez drôle qui nous fait passer un bon moment, 1h50 d'histoire captivante et intrigante dans l'optique de répondre à une seule et même question : Comment la soirée va-t-elle se terminer ?

Comments