Être surhumain est-il possible ?
- Nassim
- 20 oct. 2017
- 2 min de lecture
Jeune et curieux, on est souvent attiré par le perfectionnement de son physique qui apporterait un gain de notoriété et d’estime de soi.
Actuellement, un bon nombre de jeunes hommes et femmes cherchent par plusieurs moyens à sculpter leur masse corporelle dans le milieu sportif notamment dans les clubs de fitness privés. Ces fans de fitness non encadrés par un avis médical commencent leur activité sportive en tant que de débutant et lycéen, l’âge idéal pour chercher à briller physiquement. Au fil du temps, ils se laissent influencer par les réseaux sociaux et l’envie de ressembler à tous ses grands noms du culturisme. Cependant, ils ont un choix à faire : rester naturel ou avoir recours à des produits dopants que l’on appelle « stéroïdes » et « anabolisants » pour dépasser les limites du corps humain. Les stéroïdes sont des substances que l’on consomme sous forme de piqûres que l’on s’injecte dans le corps. La plupart du temps, ils ont pour but d’augmenter le taux de testostérone présent naturellement.
Or, d’après Jamo Nezzar, culturiste professionnel de 50 ans, les conséquences peuvent présenter certains dangers sur l’intégralité du corps humain. Très vite, on développe des problèmes hépatiques (maladie du foie), des maladies cardiovasculaires suivies d’un développement du volume du cœur, une chute de la testostérone produite par le corps qui introduit un changement corporel apparent tel que la poitrine surdéveloppée, une espérance de vie réduite à cinquante ans. Nezzar a ainsi perdu la majorité de ses collègues ayant consommé ces substances. A ceci, il faut ajouter les troubles comportementaux qui suivent, tels que la restriction des liens sociaux, des problèmes d’agressivité, une dégradation des liens familiaux et surtout un renfermement dans ses certitudes.
Toujours est-il que la réalité d’être surhumain est possible. La réalité d’être surhumain existe mais à quel prix ?

Enregistrer
Comments