Voyager en Europe à bon marché
- Tatiana
- 18 oct. 2017
- 2 min de lecture
Nous, jeunes étudiants, rêvons tous de partir à l'étranger et nous amuser entre amis, mais souvent il nous manque quelque chose de fondamental pour voyager : le budget. Alors que de nombreuses associations sont mises en place afin qu'on puisse voyager à l'étranger sans payer, il y a toujours une contrainte. Par exemple, « go au pair » nous permet de partir gratuitement, mais nous devons nous occuper de tous les travaux ménagers en échange d'un logement.
Pour remédier à cela, il existe certains pays où il est possible de bien vivre avec seulement un budget entre 25€ et 30€ par jour. Voici les trois pays européens où l'on peut partir en vacances avec le meilleur rapport qualité/prix.
[if !supportLists]◦ [endif]La Hongrie est située sur le Danube, et sa capitale, Budapest est une des plus belles capitales européennes. Là, vous pourrez goûter à plusieurs traditions locales. En allant au Gerbeaud's, vous dégusterez le kávéház (café) et le kürtöskalács, une pâtisserie hongroise traditionnelle en forme de cheminée. De plus, la capitale est une ville très bon marché. Vous pourrez visiter de vastes espaces naturels comme les alentours du lac Balaton à l'Ouest du pays. C'est le plus grand lac de l'Europe Centrale. Situé à seulement 1h30 en train de la capitale, le lac Baladon est très prisé par les familles en été, pour fuir la chaleur de la ville. Si vous vous rendez à cet endroit vous pourrez également faire de la randonnée dans les collines au nord du lac, vous baigner, faire de la planche à voile… Cette destination sera surtout appréciée des amoureux de la nature et des magnifiques paysages.
[if !supportLists]◦ [endif]La Bulgarie est située le long de la mer Noire. C’est un pays bon marché. Pour les personnes qui préfèrent l'ambiance des grandes villes à celle de la plage, Sofia, la capitale, sera une très bonne destination. Là-bas, vous pourrez goûter les spécialités culinaires ainsi que la culture historique en visitant le vieux centre de Sofia. Dans la seconde plus vieille ville d'Europe, vous découvrirez les nombreuses galeries et musées comme le Musée de l'Art socialiste. Après la jolie plage de « Lulin Beach », vous pourrez aller à Nessebar, ville située dans l'Est, inscrite comme patrimoine mondial à l'UNESCO. Contrairement à la Hongrie, la Bulgarie correspond plus aux personnes qui aiment la vie citadine ainsi qu’à ceux qui ont soif de culture.
[if !supportLists]◦ [endif]La Grèce n'est pas vraiment connue pour son côté bon marché. En fait, votre escapade ne se passera pas à Santorin ou à Mykonos, mais dans certaines îles de ce pays où l'on peut tout de même bronzer au soleil. Et si votre destination était Hydra, une île située au milieu du golfe Sardonique ? Sur celle-ci, vous pourrez assister aux meilleures soirées au bord de la plage ainsi que manger dans les meilleurs restaurants. Il existe bien d'autres îles : à vous de choisir laquelle correspond le plus à vos envies. Je conseille cette destination aux personnes qui veulent se déplacer souvent, car en décidant de visiter les îles de la Grèce, vous pourrez vous rendre d'île en île et découvrir de nouvelles choses dans chacune d'entre elles sans pour autant changer de pays.

Comments