SUA - LOU
- Emma
- 18 oct. 2017
- 2 min de lecture

Pour la 7ème journée du Top 14 le SUA a rencontré au stade Armandie le Lou, le 07 octobre 2017 à 20:45.


Objectifs d'avant match des deux équipes
Du côté agenais : Promu sous pression, car déjà relégable, Agen doit absolument profiter de la défaite d'Oyonnax à domicile face à Pau en s'imposant contre Lyon, créant alors une bonne surprise de début de saison.
Du cô
té lyonnais : Avec le meilleur début de saison du Top 14, Lyon pourrait destituer Montpellier, premier du classement mais perdant face au Stade Français plus tôt dans la journée, et donc prendre la tête du classement à l'issue de cette rencontre.
Le match
La première mi-temps a notamment était marquée par la blessure du capitaine du SUA, Antoine Erbani pendant l'échauffement. Il a donc été remplacé d'urgence par A. Miquel pour le lancement du premier temps de jeu. S'en est suivi le carton jaune de Quentin Béthune, un agenais, à la 24e minutes alors que le score était de 06-03 en faveur du SUA. La 28e et 32e minute marquent le décrochage de la défense agenaise avec un premier essai de Thibault Regard et sa transformation par Frédérick Michalak, montant le score à 06-10 puis un second essai de Jean Marcelin Buttin, non transformé par le buteur, mettant le score à 06-15.
La mi-temps est sifflée par l'arbitre Cardona Laurent à la 41e minute sur le score de 06-15 pour le Lou. Les deux équipes rentrent dans leurs vestiaires respectifs pour un rapide débriefing, une guérison superficielle des bobos, mais surtout pour que les entraîneurs donnent les nouvelles consignes à adopter lors de la 2e mi-temps qui sera primordiale pour les motivations personnelles des deux équipes.
La deuxième mi-temps est lancée à 21:34 soit 49 minutes après le début de ce match. C'est un échange de coups de pied successifs de chaque côté que l'on pourrait appeler dans un jargon rugbystique « un gagne terrain ». Puis s'ensuit un coaching (sortie des titulaires et entrée des remplaçants) tant du côté agenais que du côté lyonnais. A la 67e minute, le match n'avait pas encore choisi son vainqueur, et ce n'est qu'à la 68ème, avec l'essai transformé des avants de Lyon, que les supporters agenais se sont éteints. Le furtif réveil d'Agen dans les dernières minutes n'aura pas réussi à faire recoller au score les Agenais, menés par les Lyonnais depuis la 28e minute. A la 85e minutes que l'arbitre siffle la fin du match Agen/Lyon sur le score de 06-25.
Statistiques du match

En conclusion on peut facilement observer que les objectifs d'avant-match de Lyon ont été remplis et ont permis de prendre la tête du classement avec une marge de 3 points sur Montpellier désormais 2ème.
Concernant Agen, malgré l'envie et la bonne volonté des joueurs, ils restent relégables avec 1 point d'écart avec le club qui les précède, Oyonnax, 1ers non-relégables.
![endif]--
Comments