top of page

Nos étoiles contraires

  • Alicia
  • 18 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Nos étoiles contraires est un roman de 330 pages, paru aux éditions Nathan en 2012.


C'est l'histoire de Hazel Grace qui est une adolescente de 16 ans atteinte du cancer qui lui détruit les poumons. Par conséquent, elle doit se balader avec un chariot d’oxygène et vivre avec cela. Elle est consciente que ces jours sont comptés qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants, ni se marier.

Hazel se considère comme une espèce de bombe qui, quand elle va exploser, va faire énormément de dégâts. Son

optique est de voir le moins de personnes pour blesser un minimum de gens. Sa mère, madame Lancaster, croit qu'elle est dépressive et la pousse à aller à un groupe de soutien pour personne atteinte de maladie. Hazel y fait la connaissance de d'Augustus Waters, qui s'est quant à lui fait amputer la jambe. Ces deux adolescents partagent le goût pour la littérature et aussi leur vie. Ils commencent à tisser des liens et à tomber amoureux.


Ce roman m'a bouleversée : il est à la fois touchant, chaleureux, humoristique et sincère. Son écriture est fluide et claire. Ce livre est un de mes coups de cœur car il montre que, même si on a un cancer, on peut profiter de la vie. Il peut être un déclic pour ne pas se laisser aller et nous fait voir la vie autrement.


NE PASSEZ PAS à coté de ce chef-d’œuvre il vous le faut dans votre bibliothèque !

Enregistrer

Comments


bottom of page