top of page

Une nouvelle saison pour le Top 14 qui s'annonce palpitante

  • Maïlys
  • 16 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Après la septième journée de jeu (7 octobre 2017), le classement commence à se former :

  1. Lyon LOU : 27 points

  2. Hérault Rugby : 24 points

  3. Stade Toulousain : 24 points

  4. Stade Rochelais : 22 points

  5. Union Bordeaux-Bègles : 22 points

  6. Rugby Club Toulonnais : 19 points

  7. Section Paloise : 18 points

  8. Racing 92 : 16 points

  9. ASM Clermont : 13 points

  10. Castres Olympique : 13 points

  11. Stade Français : 12 points

  12. US Oyonnax) : 7 points

  13. SU Agen : 6 points

  14. CA Brive-Corrèze : 5 points


Maintenant il y a un véritable challenge pour chaque équipe, car peu à peu des écarts se forment au niveau du score mais également des techniques et des attaques. C’est le cas pour Lyon (6 victoires sur 7 matchs) qui a bien trouvé sa stratégie avec en prime la première place au classement. En revanche, ce n’est pas le cas pour le SUA par exemple, qui lui n’a gagné qu’un seul match (à domicile) contre le Racing 92 (23-19) depuis le début de la saison et qui, sur son dernier match contre Lyon, a pris un carton jaune.

Pour Clermont, ce début de saison s’avère plus compliqué que prévu pour les champions du Top 14 2017. L'équipe se place dixième du classement et en sept journées ils ont eu 10 cartons jaunes.

Ce week-end Brive a eu sa première victoire depuis le début de ce tournoi.

Les scores restent encore serrés entre certaines équipes.

Je pense que par la suite, Clermont risque de revenir en tête du classement comme cette équipe l'est depuis de nombreuses années. Pour ce qui en est du SUA, il n’a tout d’abord pas le budget pour être en Top 14, ce qui fragilise fortement l’équipe agenaise. Agen, depuis plusieurs années, monte en Top 14 puis redescend en Pro D2 comme un effet yoyo. Pour Brive, la saison risque de s’avérer difficile avec déjà 6 défaites et une seule victoire et donc la dernière place du classement.


Le rugby est un sport qui est né , selon une légende , en 1823 ,en Angleterre où le rugby est devenu un emblème national .

Peu à peu , il s'est propagé et est arrivé chez nous premièrement au Havre, puis il s'est implanté particulièrement dans la région du sud-ouest appelée parfois l'Ovalie. Sur les trente clubs qui composent les deux divisions professionnelles ( Top 14 et Pro D2 ) du rugby français, plus de la moitié sont situés dans le sud-ouest. Moi même j'ai été depuis mon plus jeune âge habitué au rugby par ma famille ce qui est devenu une passion car je trouve que c'est un bel esprit d'équipe dans ce sport et j'adore y jouer !


Source : Rugbyrama

Enregistrer

Comments


bottom of page